Résumé du match ESM - St Léonard de Noblat

27 mars 2017 - 10:16

La Souterraine concède le nul.

Pelouse en excellent état, temps idéal pour jouer au foot, toutes les conditions étaient réunies pour un match de bon niveau. C’est sans doute ce qui a motivé les joueurs de St Léonard qui d’entrée de jeu ont pris leurs adversaires à la gorge. Dés l’engagement, suite à une balle interceptée en milieu de terrain, Dufour se retrouve bien décalé sur son aile droite et sa frappe croisée s’écrase sur le poteau de Beaugé le portier sostranien, largement battu sur cette action. Loin de relâcher leur pression les visiteurs confisquent le ballon sans toutefois se créer de véritables occasions puisque leurs rares frappes ne trouvent pas le cadre. Pourtant sur une des premières sorties de leur camp les sostraniens vont, contre le cours du jeu, ouvrir le score (21’). Diallo déborde aile droite pour Laurent qui, bloqué par la défense, remet en retrait sur Plavinet. Ce dernier à 25m, légèrement excentré, arme une magnifique frappe qui va se loger au ras du poteau droit de Pinault le portier de St Léonard (1-0). Ce but ne va pas changer le cours du jeu avec toujours une domination sans partage des miaulétoux, ce sont pourtant les sostraniens qui vont encore se créer la meilleure occasion. A la 45’ Manequin bien alerté par Diallo enroule une frappe qui frôle le poteau de Pinault. Au retour des vestiaires même scénario avec des sostraniens qui font le dos rond et des visiteurs peu dangereux hormis sur coups de pied arrêtés où il faut tout la vigilance de Beaugé pour préserver son but. Il faut attendre la toute fin de match pour voir les hauts-viennois être plus précis devant le but avec un corner repris de la tête qui s’écrase sur la transversale (86’). Trois minutes plus tard, Jamilloux, à la réception d’une longue balle en avant prend le meilleur sur son défenseur et va battre Beaugé et ainsi, vu la physionomie du match, arracher une égalisation bien méritée (1-1).