Résumé du match ESM - CHATEAUNEUF-NEUVIC

16 février 2017 - 12:10

LA SOUTERRAINE  2 CHATEAUNEUF-NEUVIC 1

Reprise réussie pour La Souterraine.

C’est sur une pelouse très grasse que les locaux accueillent les haut-viennois de l’entente Châteauneuf Neuvic mais c’est avec beaucoup de plaisir que joueurs et supporters retrouvent le chemin du stade après cette très longue trêve. Ce sont les sostraniens qui allument les premières mèches avec un tir de Manequin sur corner, puis un coup franc de Diallo qui rase le poteau de Maux le portier haut-viennois. Après une occasion des visiteurs bien repoussée par la défense, Baptiste Laurent se crée deux belles occasions d’abord à la réception d’un centre de Diallo, mais il ne trouve pas le cadre, puis sur corner où sa reprise de volée est repoussée par un défenseur sur sa ligne (38’). Malgré une domination sostranienne c’est donc sur un score vierge que les joueurs regagnent les vestiaires. Dès le retour sur la pelouse, avec l’entrée d’Avodé,  Diallo prend un carton blanc pour contestation et abandonne ses coéquipiers pour 10 minutes. A la 51’ Avodé est déséquilibré par le gardien visiteur et l’arbitre désigne le point de pénalty. Le capitaine Dumignard se charge de la sentence et ouvre le score (1-0). Trois minutes plus tard nouveau danger devant les buts visiteurs avec un tir de Laurent dévié en corner, puis sur ce dernier Redondo tire au-dessus. Petit à petit les hauts-viennois parviennent à prendre le contrôle du jeu et après la sortie de Laurent sur blessure, Taïbi déborde à gauche et centre pour Cannier au 2ème poteau qui égalise (68’). Des visiteurs qui auraient pu aggraver la marque, 5 minutes plus tard, avec Sylla qui, seul face au but, frappe au-dessus. Solidaires les sostraniens parviennent à reprendre la main sur le jeu qui se durcit quelque peu et dans les arrêts de jeu Avodé pénètre entre 2 défenseurs, à droite du but, et centre pour Casimir qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets pour le but de la victoire. Une victoire qui permet au sostraniens de rejoindre les portugais de Limoges à la 1ère place du classement.

Arbitrage de M. Sébastien Thomas assisté de Mrs Cholin et Chatonnet

Buts : Dumignard sp (51’), Casimir (92’) pour La Souterraine ;

Cannier (68’) pour Châteauneuf-Neuvic.

Cartons Blancs : Diallo (48’) à La Souterraine ; Salinier (85’) à Châteauneuf-Neuvic

Cartons jaunes : Billot (84’) à La Souterraine ; Beaux (25’ et 93’) et Salinier (85’) à Châteauneuf-Neuvic.                   Carton rouge : Beaux (93’) Châteauneuf-Neuvic.